femme sophrologue qui sourit

Ma rencontre avec mon nouveau métier

Après presque 20 ans de service public en tant que chargée de mission environnement, une perte de sens dans mes missions m’a plongé dans un profond mal-être au travail. C’est ainsi que j’ai rencontré la sophrologie et que j’ai pu reprendre pieds.

Quelques années plus tard, il m’a semblé comme évident que le métier de sophrologue serait celui de ma deuxième vie professionnelle !

Et c’est à presque 40 ans que je me suis lancée dans l’aventure en me formant au Centre de Formation des Sophrologue Professionnels, à Saint-Contest, pendant presque 2 ans.

Depuis février 2020, j’exerce la sophrologie au domicile de mes clients, ou dans divers lieux sur le secteur de Caen ou de Falaise.

Mes domaines d’intervention

en sophrologie

 

Auprès de l’enfant : gestion des émotions, confiance et estime de soi, concentration, accompagnement aux problématique d’apprentissage…

Chez l’adolescent et l’adulte : confiance et estime de soi, gestion des émotions, préparation aux examens, gestion de la douleur, accompagnement de la maladie de Parkinson, amélioration du sommeil…

Pour le sportif : relaxation, gestion du stress, amélioration de la respiration, meilleure précision des gestes, lâcher-prise, récupération…

En entreprise : améliorer la qualité de vie au travail, prévenir du burn-out, réduire l’absentéisme, gestion du stress, renforcer l’esprit d’équipe, favoriser la créativité, développer la concentration, exploiter ses compétences, renforcer la confiance en soi…

femme de dos qui se détend